Ryan Leaf dans de sales draps

Vous souvenez-vous de Ryan Leaf, le 2e choix (derrière Peyton Manning) de la draft 1998 ? Opéré l’an dernier suite à une tumeur bénigne au cerveau, l’ancien joueur des Chargers...

Vous souvenez-vous de Ryan Leaf, le 2e choix (derrière Peyton Manning) de la draft 1998 ?

Opéré l’an dernier suite à une tumeur bénigne au cerveau, l’ancien joueur des Chargers a encore fait parler de lui cette semaine, en se faisant arrêter pour une sombre histoire de cambriolage. Selon la version américaine de Yahoo Sports, Leaf se serait introduit dans la maison d’une connaissance à Great Falls (Montana) afin d’y voler des ordonnances pour des analgésiques.

Déjà condamné dans une affaire de drogue en 2010, Leaf était en période de probation. Sa nouvelle arrestation pourrait donc lui valoir très cher et peut-être un passage par la case prison.

La descente aux enfers se poursuit donc pour celui qui a été, rappelons-le, le grand rival de Manning à l’échelon universitaire. Leaf, formé à l’université de Washington State, a failli être n°1 de la draft 1998, tant les experts étaient partagés entre le potentiel de Leaf et celui de Manning.

Finalement sélectionné par les Chargers, la carrière de Leaf n’a jamais décollé. Il est même considéré à ce jour comme l’une des plus grosses déceptions de l’histoire de la NFL. Il s’est retiré après 3 saisons seulement, et une feuille de statistiques de 14 touchdowns pour 36 interceptions, lamentable pour un quarterback si prometteur.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires