Semaine 1 : Ce qu’il faut retenir des matchs de lundi

New York Jets – Baltimore Ravens : 9 – 10 Ce match promettait d’être défensif, il l’a été. Mais la médiocrité offensive a parfois aidé à obtenir ce petit score....

New York Jets – Baltimore Ravens : 9 – 10

Sale soirée pour Mark Sanchez

Ce match promettait d’être défensif, il l’a été. Mais la médiocrité offensive a parfois aidé à obtenir ce petit score. Les Jets n’ont gagné que 176 yards et 6 petits first down en attaque. Mark Sanchez, qui fait office de facteur X dans cette équipe cette saison n’a pas convaincu avec une fiche de 10/21 pour 74 yards. Déception aussi pour Shonn Greene qui n’a gagné que 18 yards en 5 courses, laissant à LaDainian Tomlinson (11 courses, 62 yards) le gros du travail. Sans jeu aérien et avec un jeu au sol moins dominateur, les Jets sont restés dans le match grâce à des field goal et surtout leur défense. Sur leurs quatre premières possessions offensives, les Ravens ont perdu 2 fumbles, été intercepté une fois et du punter le ballon une autre. Pour Baltimore aussi, le jeu au sol a été limité avec un Ray Rice à seulement 43 yards. Mais le jeu de passe a très bien fonctionné, surtout la connexion entre Joe Flacco (20/38, 248 yards, 1 int) et Anquan Boldin (7 rec, 110 yards). C’est pourtant bien une course de Willis McGahee qui a donné le seul touchdown du match. Un field goal de Billy Cundiff a ensuite donné l’avantage décisif aux Ravens dans le 3e quart temps. Pour les défenseurs des Ravens, cette victoire a une saveur supplémentaire. Rex Ryan, le coach des Jets, était il y a 2 ans leur coordinateur défensif. Ils lui ont prouvé que même après son départ, ils restent une des meilleures escouades de la ligue.

Kansas City Chiefs – San Diego Chargers : 21 – 14

Le retour de punt de 94 yards de Dexter McCluster a été un des temps forts de la soirée

Au bout du suspense, les Chiefs ont conservé l’avantage dans ce match. Pourtant, a moins de 2 minutes de la fin, les Chargers étaient aux portes de l’égalisation avec 4 tentatives à moins de 10 yards de la end zone. Mais San Diego n’a pas réussi à franchir la ligne. Sur la quatrième tentative et 6 yards à gagner pour le touchdown, la passe de Philip Rivers (22/39, 298 yards, 2 TD) n’a pas trouvé preneur, assurant la victoire des Chiefs. Une superbe défense qui a permis de conserver un avantage pris grâce à un des actions explosives. Antonio Gates (5 rec, 76 yards, 1 TD) a ouvert le score en début de match mais les Chiefs ont ensuite répondu avec un touchdown de Jamal Charles (11 courses, 92 yards, 1 TD), un autre de Tony Moeaki (3 rec, 21 yards, 1 TD) sur une passe de Matt Cassel (10/22, 68 yards, 1 TD) et enfin un retour de punt de 94 yards du rookie Dexter McCluster. Sous une pluie battante, les Chargers ont parfois eu du mal à se régler en attaque. Philip Rivers a même souvent paru agacé vis à vis de ses coéquipiers. Ryan Mathews (19 courses, 75 yards), le rookie, n’a pas démérité mais il a perdu un ballon rendu glissant par la pluie sur un fumble. En l’absence de Vincent Jackson, c’est Legedu Naanee qui a été le receveur le plus en vue avec 5 réceptions, 110 yards et 1 TD.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires