Les casques radio des coaches évoluent

Vous l’avez peut-être remarqué pendant les premiers matches de présaison, les casques radio posés sur la tête des coaches ont changé de look. Mais s’ils ont changé de look, c’est...

Vous l’avez peut-être remarqué pendant les premiers matches de présaison, les casques radio posés sur la tête des coaches ont changé de look.

Mais s’ils ont changé de look, c’est parce qu’ils ont évolué sur le plan technologique. Après avoir effectué des tests lors de la présaison 2011 et du dernier Pro Bowl, la NFL a décidé de passer d’un système de transmission analogique à un équipement digitale.

Concrètement, ce changement se traduit par une meilleure qualité de son et plus de réactivité.

« Avec l’ancien système, le coach devait appuyer sur le bouton environ une seconde, et certains coaches commençaient à parler dès qu’ils appuyaient sur le bouton et vous manquiez la moitié de ce qu’il disait« , raconte le Giant Chase Blackburn.

« On écoutait la répétition du concert de Madonna »

Terminées aussi les interférences radio. « Une fois je me suis retrouvé sur la même fréquence qu’une compagnie aérienne, se souvient le coordinateur offensif des 49ers Greg Roman. C’était un moment important du match et tout ce que j’entendais c’était les pilotes qui parlaient. »

Roman peut presque s’estimer heureux, car certains ont eu encore moins de chance. « La fréquence était liée au concert de Madonna qui allait avoir lieu à Oakland ce soir là, se rappelle Bill Musgrave d’un déplacement contre les Raiders en 2008. Nous écoutions la répétition de Madonna cet après-midi là avant son concert. Ça allait rendre les choses confuses pour Matt Ryan. »

Si tout fonctionne comme prévu, ce genre de mésaventures devrait maintenant faire partie du passé.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires