Les Steelers veulent que Ben Roethlisberger soit considéré comme un candidat au MVP

Ben Roethlisberger a fait son entrée dans notre course au MVP à la huitième place la semaine dernière. Sur ESPN, le quarterback des Steelers n’est pas dans le Top 5...

Ben Roethlisberger a fait son entrée dans notre course au MVP à la huitième place la semaine dernière. Sur ESPN, le quarterback des Steelers n’est pas dans le Top 5 non plus. Une situation qui ne plait pas à ses coéquipiers.

« Il devrait être un candidat« , explique Byron Leftwitch au Post-Gazette. « Le fait qu’il ne soit pas dans la liste (des 5 candidats d’ESPN) est ridicule. Il fait partie de l’élite. Numéro 7 peut jouer au football, et il joue à un très haut niveau. »

Même son de cloche pour Mike Wallace : « C’est un grand leader, un énorme compétiteur et un tueur dans le quatrième quart. Il est le quarterback le plus dur au mal de la ligue. Il a appris la nouvelle attaque très rapidement. Je pense qu’il est temps qu’il reçoive la reconnaissance qu’il mérite. »

Brett Keisel est d’accord : « Il est la raison pour laquelle nous sommes dans les matches et pour laquelle on sent qu’on peut gagner tous les matches. C’est pour ça qu’on pense qu’on peut aller au Super Bowl tous les ans, parce qu’on a un quarterback capable de gagner des titres. »

Différent mais excellent

Roethlisberger n’est pas un quarterback classique. Beaucoup plus imposant physiquement, il n’a peut-être pas l’élégance dans le jeu d’un Drew Brees ou d’un Tom Brady. C’est peut-être ça qui ne l’aide pas.

« C’est un joueur unique, et je pense que parfois le fait d’être unique et son style de jeu font qu’il ne reçoit pas assez de reconnaissance pour tout ce qu’il fait bien« , pense Leftwitch.

L’important, c’est que Big Ben a la confiance des siens : « Pour une raison ou une autre, il n’est parfois pas mentionné avec les quarterbacks d’élite. Nous dans le vestiaire, on le considère comme le meilleur. »

Forcément, on peut aussi se demander si les deux accusations de viol dont Roethlisberger a été innocenté ne jouent pas aussi sur sa côte de popularité.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires