Update 21h54 : on connait les conditions du trade. Les Patriots ont donné un choix au 4ème tour de la Draft 2013 à Tampa pour recevoir Aqib Talib et avec lui le choix du 7ème tour des Bucs’ lors de cette même Draft.
—
Les Patriots ont (enfin) frappé fort pour tenter de renforcer l’arrière de leur défense. Les Buccaneers annoncent sur leur compte Twitter officiel qu’ils viennent de conclure un échange qui envoi Aqib Talib à New England.
On ne sait pas encore ce que les Patriots ont dû lâcher pour récupérer le cornerback.
Talib est un joueur bourré de talent mais aussi de problèmes. Après avoir été poursuivi puis laissé tranquille pour des accusations sérieuses d’agression, il a été suspendu 4 matches pour un contrôle anti-dopage positif. Il n’a pu jouer que 3 matchs cette saison avec 21 placages et 1 interception. Mais ses 18 interceptions étalées sur ses années passée à Tampa prouvent bien la valeur du joueur.
Choisi au premier tour de la draft en 2008, Talib était dans la dernière année de son contrat avec les Buccaneers.
Cependant cette arrivée sonne comme un message fort envoyé par Belichick. Les Patriots on lancé un pari sur le court terme en le signant mais être agressif de la sorte est la preuve que la franchise de Boston veut le titre cette année.