Étant donné qu’on ne l’a pas vu depuis des mois (il a terminé sa saison sur une blessure à l’épaule après 4 matchs), Chad Henne n’est pas toujours le premier quarterback qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de la free agency. Pourtant, derrière Peyton Manning et Matt Flynn, son nom pourrait revenir au mois de mars.
Selon FoxSports.com, Henne pourrait être très demandé. Les équipes à la recherche d’un « 1A » seraient très intéressées par ses services. Un « 1A », c’est un quarterback qui serait embauché en tant que remplaçant mais qui pourrait entrer en compétition pour le poste de titulaire, le tout sans le salaire d’un titulaire.
Henne n’aurait peut-être pas le salaire d’un titulaire mais il devrait quand même toucher une confortable rétribution de 4 à 5 millions de dollars. En général, les meilleurs quarterbacks remplaçants ne gagnent pas plus de 3 millions.
Ce profil de « 1A », pourrait intéresser les Jets dans l’optique de mettre la pression sur Mark Sanchez. L’équipe de Rex Ryan serait considérée comme un candidat sérieux pour les services de Henne.
Selon FoxSports, les Broncos, Seahawks et Chiefs pourraient aussi être à la recherche d’un « 1A ».