Les Ravens auront été les premiers à faire du bruit après la fin du lockout. Lundi, l’équipe de Baltimore a annoncé à Willis McGahee, Todd Heap, Kelly Gregg et Derrick Mason qu’ils seront coupés jeudi.
C’est ESPN qui a d’abord rapporté la nouvelle du départ de McGahee. Le running back devait recevoir un salaire de 6 millions de dollars cette année, trop pour un remplaçant au goût des dirigeants.
Le Baltimore Sun a ensuite rapporté que Todd Heap et Kelly Gregg ont ensuite été informés de leur licenciement à venir. Les deux joueurs étaient à Baltimore depuis 2001 et ils devaient gagner respectivement 4,6 et 3,5 millions cette année. Les Ravens ont prévu remplacer Heap en draftant les tight ends Ed Dickson au 3e tour et Dennis Pitta au 4e.
Le staff des Ravens a gardé la plus grosse surprise pour la fin puisque le Baltimore Sun a ensuite appris que Derrick Mason a également été informé qu’il sera coupé jeudi. Même s’il a 37 ans, Mason avait totalisé 61 réceptions pour 802 yards et 7 touchdowns l’an passé.
Mason avait parlé de retraite l’an passé. Peut-être va-t-il encore y penser sérieusement dans les jours à venir.
Le départ de Mason va forcer les Ravens à se renforcer au poste de receveur puisque Anquan Boldin et Torrey Smith seront assez seuls dans l’effectif vu que T.J. Houshmandzadeh ne devrait pas être re-signé non plus.
Tous ces départs devraient alimenter les rumeurs autour des Ravens. La franchise de Baltimore risque d’être dans les discussions autour de noms comme Steve Smith ou Nnamdi Asomugha.
Par ailleurs, les Ravens ont aussi profité des premières heures de la reprise pour se mettre d’accord avec le coureur rookie non drafté de l’Université de Miami Damien Berry. Berry a couru pour 616 yards à 6,6 yards de moyenne par course en 2009. Il a parcouru 899 yards en 2010.