Ryan Fitzpatrick prolonge pour 6 ans à Buffalo

La signature d’une extension de contrat entre Ryan Fitzpatrick et les Bills était dans l’air depuis plusieurs semaines, elle est désormais actée. Jason La Canfora (NFL Network) rapporte que le...

La signature d’une extension de contrat entre Ryan Fitzpatrick et les Bills était dans l’air depuis plusieurs semaines, elle est désormais actée.

Jason La Canfora (NFL Network) rapporte que le camp du joueur et l’équipe sont tombés d’accord sur un deal qui va rapporter près de 10 millions par an à Fitzpatrick.

Selon Chris Mortensen (ESPN), l’extension porterait sur 6 ans et 59 millions de dollars avec 24 millions garantis. Fitzpatrick pourrait toucher 33 millions de dollars rien qu’au cours des trois premières années.

Sur le total, Fitzpatrick est donc tout près de la moyenne de 10 millions annuels évoqués plus tôt au cours des négociations.

Fitzpatrick se trouvait cette année dans la dernière année d’un contrat de trois ans. Etant donné que c’est son agent qui négociait son nouveau deal, le quarterback a été informé de sa prolongation de contrat après l’entrainement de ce vendredi.

C’est une superbe récompense pour Fitzpatrick. Le quarterback était arrivé dans la ligue au septième tour de la Draft 2005. Il venait alors d’être diplômé d’Harvard, une fac pas franchement reconnue pour son programme Football.

Après deux saisons sur le banc à Saint Louis, il est devenu le second de Carson Palmer à Cincinnati. En 2008, il a eu l’occasion de débuter 12 matchs. La saison suivante, les Bills lui ont donné une chance. Fitzpatrick semblait alors être un quarterback provisoire en attendant que l’équipe trouve son leader lors de la Draft. Mais au fil des matchs, il s’est imposé.

Cet été, ses dirigeants lui ont fait confiance et n’ont pas choisi de quarterback lors de la Draft. Pari réussi puisque les Bills ont réussi un excellent début de saison et que Fitzpatrick affiche une évaluation de 95,3 après 6 matchs joués. Il est aujourd’hui le quarterback indiscutable de Buffalo et il le restera pour quelques années.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires